1. Contrôle non destructif, /avec dispositifs d'essai / contrôle et tests /essais, analyses/, évaluations d'expertise, analyse et  préparation d'options d'ingénierie sur l'état des structures de construction.
  2. Évaluation et contrôle préliminaires, échantillons du terrain, pénétration statique et dynamique, analyses de laboratoire sur l'état et les paramètres du terrain au cours des activités de construction (glissements de terrain, digues et zones d'érosion des sols).
  3. Photographie et études géodésiques/ géométriques  de chantiers/sites en réseau local de coordonnées. Stabilisation de points de la base géodésique de travail. Préparation de projets techniques de mise en forme, aménagement vertical du terrain : déblais et remblais. Carnets de traçage.
  4. Photographie/études géodésiques/géométriques et contrôle permanent pour prévenir des déplacements inadmissibles, fissures et déformations dans les structures des constructions, moyennant des photographies périodiques, des analyses et rapports sur la fixation des marques de déformation dans les zones compromises des structures.
  5. Mécanique des sols - projets sur les bases de terrains, fondations, pilotis et renforcement des bâtiments (par exemple murs de soutènement).
  6.